Le COVID 19 impacte aussi les formations SST. L'INRS répond sur ce sujet :

COVID 19 et formation SST : (màj du 05/03/20)

Comme pour toute maladie infectieuse, il est essentiel de respecter les mesures habituelles d’hygiène, notamment se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique.

Dans le cadre de la formation SST :

- la pratique des insufflations, en formation initiale et en MAC, est provisoirement suspendue lors de l’apprentissage de la RCP et lors des épreuves certificatives, sans préjudice pour les candidats. Seules les compressions thoraciques seront réalisées ;

- toutes les zones de contact sur les mannequins doivent être désinfectées entre chaque stagiaire ;

- si vous ne disposez pas d’un point d’eau à proximité avec du savon, il convient de mettre à disposition des solutions hydro-alcooliques en quantité suffisante pour que chacun puisse se désinfecter les mains autant de fois que nécessaire.

Compte tenu des éléments dont nous disposons aujourd’hui, il appartient à chaque organisme de décider de renoncer temporairement à la réalisation d’actions de formation SST.

Afin de disposer des meilleures informations de prévention, il est conseillé de consulter régulièrement les sites suivants :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

http://www.inrs.fr/act…/coronavirus-SARS-CoV-2-COVID-19.html

 


reseaux sociaux

Retrouvez IST sur

  

et sur le forum

visiteurs

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Crédits

Merci aux nombreux contributeurs Pixabay