Les infirmiers de santé au travail communiquent peu et pourtant ils mènent de belles actions auprès des salariés. Les écrits que l’on trouve sont souvent des mémoires et c’est le cas dans le dernier Références en Santé au Travail où est présentée une action de promotion de santé au travail sur le bruit menée avec l’équipe pluridisciplinaire.

Cette infirmière a mené son intervention dans le cadre de son mémoire de licence professionnelle des métiers de la santé au travail à l’université de Toulouse. Son tuteur était le médecin de la MSA où elle travaillait et elle a pu bénéficier des compétences de l’équipe pluridisciplinaire du service.

En utilisant les résultats du DUER, des études de poste, des résultats sonométriques et des audiogrammes effectués lors des consultations, l’infirmière a pu faire un état des lieux et dégager des pistes d’amélioration du risque bruit. Avec le concours de l’équipe pluridisciplinaire, elle a suivi le projet du début à la fin et a pu mettre en place des actions de promotion de la santé dans la PME.

reseaux sociaux

Retrouvez IST sur

  

et sur le forum

visiteurs

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Crédits

Merci aux nombreux contributeurs Pixabay